Excursions

Tiout et Taroudant

Tiout+Taroudant/Ville berber Avec repas 1Jour de 08:20AM à 17:00

Prix en Dirhams

400 DH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description : Excursion Tiout-Taroudant

 

C'est l'une des villes les plus anciennes du Maroc, qui se trouve à 86 km à l'est d'Agadir , entourée par deux chaînes de montagnes le Haut Atlas au nord et à l'est l'Anti-Atlas.

Taroudannt (aussi appelé Taroudant) est parfois appelé «la petite Marrakech», mais cette description ne fait pas la justice du centre de commerce de la vallée de Souss. Caché par de magnifiques murs de boue rouge, et avec les sommets enneigés du Haut Atlas faisant signe au-delà, les souks et les carrés de Taroudannt ont un aspersion saine de mystique maghrébine. Pourtant, c'est aussi un lieu pratique, une bourgade où les Berbères commercent le produit de la riche et fertile plaine d'Oued Souss.

Il n'y a pas de sites incontournables. Au lieu de cela, la médina est un endroit où flâner et s'attarder. Les deux souqs vaut bien une visite, plus décontracté que Marrakech, mais avec une atmosphère d'activité qui est absent à Agadir. Avec le petit Atlas occidental peu exploré, l'Anti Atlas et la côte tout près, la ville est une bonne base pour le trekking et les activités. Juste 65 km à l'intérieur de l'aéroport d'Al-Massira, c'est un poste de rassemblement plus atmosphérique à / de l'aéroport qu'Agadir.

 

Détails : Excursion Tiout - Taroudant

 

Une fois bien installé dans notre mini bus ou voiture,86 km à parcourir, la route est belle, les arganiers décorés de leur chèvres donnent le sourire. les fermes des orangers et clémentines sur toute la route.

A l'arrivée du Taroudant surnommée aussi la petite Marrakech certainement pour ses grands remparts et son bouillonnement de mobylette, marchands ambulants, piétons, le souk d'artisanat situé dans les ruelles de la ville,, la visite à pied pour bien découvrir le charme de la médina.

On continue de marcher dans les rues il y'a quelque chose qui nous frappe à chaque fois,la couleur des longs voiles que portent les femmes , bleu indigo, ce bleu rappelle le temps des caravanes dirigées les Sahraouis qui portaient des chèche bleu indigo. de passage par ici il y'a  bien longtemps . Après la visite de la ville de Taroudant on reprend le voulant vers un très beau l'oasis {Tioute} à 30 km de Taroudant,, un village au maisons ocre rouge offrant un paysage magnifique, une ballade à dos d'âne est la meilleur moyen pour découvrir la palmeraie(c'est extra), le déjeuné {poulet au citron+couscous..} à la kasbah,, une vue panoramique extraordinaire..

a 3h30min en quittant le village pour qu'on rentre a agadir

Newsletter!

Envoyer une newsletter